top of page
LE PROJET

Partir, à pied, à la manière des pèlerins d’antan, sans argent, sans tente, avec deux sacs à dos de 6kg (habits+duvet+tarp). Un défi à nous mêmes et à notre société de consommation !

Nous avons choisi de nous mettre dans une sorte de dénuement pour lâcher prise et faire l’expérience de la Providence de Dieu et apprendre à apprécier l'impermanence de la vie.

Où ?
De la Chapelle Sur Furieuse (Jura) à Saint Jacques de Compostelle : 1598km (via Google Map).
Environ 2000 km en suivant le chemin de Compostelle.


 

Quand ?

Départ le vendredi 28 décembre 2018.
Fin du pèlerinage fin février en marchant 8H/jour soit une trentaine de kilomètres.
 

Pourquoi ce site internet ?

  1. Remercier ceux qui nous hébergent ou offrent un repas le long du chemin. Nous voyageons sans ordi, donc la mise à jour du site sera que ponctuelle.

  2. Garder le contact avec notre famille et nos amis.

  3. Avoir un souvenir "physique" de notre aventure

  4. Encourager d'autres personnes a avoir foi (religieuse ou non) en l'avenir. Une qualité indispensable pour pouvoir se lancer de grandes aventures telles que la création d'une entreprise, d'un mouvement social, humanitaire, écologique, quitter un emploi, déménager, se séparer...

chemin.png
44842576_318709445591760_368040772276479
FREDERIQUE

Vivant depuis l'âge de 6 ans à la Chapelle Sur Furieuse, j'ai grandis avec la nature grâce à qui j'ai pu avoir conscience très tôt de l'unité entre les êtres et les éléments.

A 20 ans, je décide de me former à l'EIVS (European institute of Vedic Studies www.atreya.com) afin de devenir masseuse thérapeutique en ayurvéda. Cette médecine ancestral et holistique me permet de restituer chez les êtres cette conscience d'unité tout en apportant de la bienveillance. J'espère ainsi participer à l'élaboration d'un monde meilleur.

Dans le pèlerinage je souhaite expérimenter les limites du corps et du mental en me rapprochant des chemins initiatiques chamaniques. Ceci dans le but de progresser spirituellement et ainsi pouvoir offrir le meilleur dans mes soins.

ADRIEN.jpg
ADRIEN

Originaire du Morvan, je suis un passionné d'écologie.

Après des études d'ingénieur, j'ai voyagé 4 ans autour du monde http://tourdumonde2010.free.fr dans le but de trouver des solutions concrètes au développement du monde de demain.

De 2015 à 2018, j'ai participé au développement d'un écolieu/écocentre où j'étais maraîcher en permaculture, animateur nature auprès des écoles et conférencier. https://www.alosnys.com/

Le pèlerinage a pour but de définir mes futurs projets afin de contribuer au bien-être de l'humanité présente et future et de la biodiversité. Je le perçois comme une quête de vision, aussi comme un défi physique où je m'attends à jeûner plusieurs jours et un bon exercice pour augmenter ma foi en Dieu.

bottom of page