top of page
Rechercher

CONCLUSION

Il y a 2 mois, en débutant le pélerinage, nous avions deux attentes; l'une d'ordre sportive et l'autre d'ordre spirituel. Il y avait également l'idée de mieux se connaitre en tant que jeune couple et connaitre nos réactions dans les moments difficiles. C'est avec une grande joie que nous pouvons constater que nous nous entendons très bien et rare fûrent les remarques désobligeantes et aucune dispute en deux mois. Quelle chance d'avoir trouvé un(e) compagnon(e) de route dans le même état d'esprit. La majorité des pélerins font le chemin seul car il ou elle n´'ont pas la chance d´avoir quelq'un ayant les mêmes exigeances d´un point de vue sportif ou confort pour la nuit.


Le chemin : un défi sportif

On voulait terminer avant le 28 février. Objectif réalisé avec un jour d´avance.

2000km en 60.5jours. Record : 55km en 1 jours / 185km en 4 jours. Le chemin spirituel

Jésus à Thomas " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru! » Jean 20- 19 à 28 Comment croire seulement à ce que l'on voit après tant de péripéties. Nous sommes désormais plus que convaincu qu'il y a une énergie invisible qui règne sur le monde. Nos pensées deviennent des paroles se convertissant en acte réel. Quand nous avons eu froid, nous avons trouvé un toit. Quand nous avons rêvé de crèpes, nous les avons eu. Le pain de chaque jour, nous l´avons eu. Quand nous avons rêvé de fromage, nous l´avons eu. Quand nous avons rêvé de neige en Aubrac, nous l´avons eu.

Quand nous avons rêvé de chaleur en Espagne, nous l´avons eu.

Quand nous avons rêvé de pouvoir remercier les Donativos en Espagne, nous avons trouvé plein de nourriture dans les poubelles pour preparer un grand diner, ou simplement obtenu de l'argent pour remercier.

Nous avons trouvé des coquilles saint Jacques dans notre 1er sac poubelle. En demandant un télephone, la femme de ménage avait croisé Fred sur la voie verte une heure auparavant. La 1ere fève de notre "galette" fut un baton de marche....


Il est important de croire en ses rêves, d'être positif et de savoir que l'on peut tout obtenir si notre rêve n'a pas un but égoïste mais participe réellement à l'amélioration de l'humanité et des autres êtres vivants.

165 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page