top of page
Rechercher

J11/12/13 Traversée de la Loire

Dernière mise à jour : 10 janv. 2019


On a traversé de bien beaux villages tels que Charlieux, St-haon-le-chatel, Bénissons Dieu, St Jean st Maurice, Pommiers... De nouveau nous avons reçu une belle hospitalité. Merci à Mauricette à Noally ! Un franc parlé, un bon bourre chrétiens et une écharpe de donnée ! C'est mieux que le garage à vélo proposé par Adrien !

Le lendemain toutefois il à eu sa revanche car nous avons finis dans un garage. Mais ma foi pas si mal vu les bourrasques de vent.

Et le 9 alors qu'il ne nous reste plus que un bout de pain sec malgré tout les petits cadeaux donnés le long de la route (époisse, comté, biscuit, oeuf etc...), en demandant de l'eau le midi on se fait inviter à manger ! Merci à Gabi et Gilbert ! En repart avec du paté, des papillotes et sardines ( beau combo ^^).



Le soir en cherchant une boulangerie pour avoir du pain de la veille on rencontee Dominique qui nous aide à trouver un abri ! Résultat : une couette de trouvé/ une bière, un café/ un pain... que nous mangerons pas de suite car Céline nous offre une pizza et nous trouve un bungalow !!! Merci merci merci au restaurant, à ces gens et au camping de Pommiers !!!


Et le ptit dėj' avec de délicieuses confitures maison. Merci infiniment au super camping de Pommiers !





PETITE REFLEXION

Le pélerinage est une histoire de patience, le chemin aime bien nous rallonger la route.... en effet il faut s'attendre à faire plus de 2000 km que 1600 prévue par google maps. Quand par la route il y'a 25 km, par Compostelle, St Jacque eu aimé prendre une ptite route par le nord ( ce qui à le don d'énerver Adrien; " St Jacque ne sais pas s'orienter, on est censé aller au sud !!!").


Pour info, Compostelle suit le GR 765.

Et pour les pas habitués à la marche comme moi (Fred), tenez bon au bout de 9 jours vos pied redeviennent normaux

( environ après 250 km). Et vue que vous aimés les pieds de Hobbit je vous les offres au paroxisme de leurs mochetés.

( Bien gonflés ) ^^



Il y'a de l'art le long de Compostelle


Banksy sème des pétales le long du chemin ! 😊

186 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


denis.naegely
Jan 10, 2019

Tu as les chevilles qui enflent, sans doute que ta modestie est mise à rude épreuve

Virginie va être obliger de refaire des chaussons vu la taille en ex pension de tes petits petons.


Like
bottom of page