On nous avait dit que les premières étapes seraient difficile après Le Puy en Velay, il est vrai que ça grimpe, mais après le haut Beaujolais on peut dire qu'on à été bien entrainés.
Étant donné que les températures s'annonçaient très fraiches et que l'altitude des prochaines étapes dépassent souvent les milles mètres ; nous décidons de faire des étapes d'une trentaines de km en profitant du beau temps.
La première nuit se passera sous le parvis de l'Eglise de Monistrol d'Allier.
Le lendemain en cherchant un coin au soleil pour déjeuner on se fait inviter par Gérard pour un bon plat de pâtes aux oeufs.
L'après midi nous traverserons le beau domaine de Sauvage et serons ravis de trouver le refuge de La Chapelle St Roch à 1304 m d'altitude... surtout que nous aprendrons le lendemain que la température est descendue à -9 degré.
Le lendemain à la pause de midi nous aurons la chance de sympathiser avec Monique et Frédéric, ce qui nous vaudra un bon casse croute à base de saucisson de brebis, fromage et autres produits typiques.
Hier soir, la nuit se passe dans un garage plein de foin grace à Régine qui tiens un bistrot depuis 1976 et qui connait par coeur l'histoire récente de Compostelle (inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1987), et celle des Pélerins. Elle ne tarie pas de commentaires sur ceux qui partent du Puy vétus comme des endimanchés et qui abandonnent rapidement désillusionnés sur les réalités physiques et mentales nécessaires.
Je ne pensais pas que vous arriveriez à marcher au plafond 🦊
Je n’a savais pas non plus que la bêta du gévaudans avait une canne 🤪
Coucou les paysages sont superbes avec la neige .tenez bien le coup , gros bisous nona et famille (on pense bien à vous )😘😊