top of page
Rechercher

J26/28 Notre arrivée à Cahors


Après le très bel accueil à Livinhac, nous étions motivé pour arrivé à Cahors, où pour la 1ère fois du pèlerinage, nous avions un pied à terre. Marcher de longues heures sans savoir si nous aurons un coin chaleureux et un diner chaud pour la nuit, mais se contenter d'un peu de pain et de quelques fruits, peut être nerveusement très difficile. Heureusement petit à petit notre confiance en la providence grandit.


Une motivation qui nous amènera à marcher environ 110 km en 3 jours. La première nuit, la mairie nous offrira une petite salle chauffée ainsi que du pain d'épice et des bananes. Le lendemain, en discutant au bistrot de Limogne, nous aurons la joie d'apprendre que la maison des associations est ouverte la nuit et chauffée.

Le mercredi 23 janvier, une grande étape de 40km nous attend. Nos réserves en nourriture sont faibles; et une vague de neige s'abat sur la France. Par chance, nous sommes dans un mince couloir géographique entre les Pyrénées, où 1m de neige était attendu, et le Cantal où de bonnes précipitations étaient aussi prévues. Notre maigre petit déjeuner, une tranche de pain d'épice de 22g, nous donnera du carburant pour seulement 8km. Nous nous mettrons à l'abri des chutes de neige dans l'église de Varaire tout en mangeant une petite banane. A la sortie de l'église, le soleil est revenu. Nous frappons à la porte de l'épicerie en demandant s'il n'y a pas un peu de pain invendu de la veille ou avant-veille... Ce fût une grande bouffée d'oxygène de se voir offrir une bonne miche d'1kg tout frais, quelques pommes et un café. Merci à l'épicière de nous avoir donné "notre pain de ce jour", et également une belle énergie humaine nous permettant de retrouver une belle cadence et un pas plus léger.














Sur la route à 8h15, nous arriverons difficilement à 18h30 à Cahors. Nous avons passé notre journée entre soleil et giboulée, avec de sympathiques rafales de vent venant de l'ouest, alors que nous allons à l'ouest ;-) Depuis le Puy en Velay, nous avons marché 346 km en 10 jours. Nous profiterons de l'accueil chez Malika pour rester une journée sans sortir de la maison, ni marcher. Ce n'est pas un luxe pour nos genoux et nos épaules, mais aussi pour faire une belle lessive. Merci infiniment à Malika pour tes bons repas chauds et copieux même si nous continuons à nous amaigrir.

On s'est allégés de 2 kg (tarp et quelques pulls en moins...)

Merci pour les pâtes à volonté et les nombreuses gourmandises. On les apprécie comme des trésors dans les moments difficiles.




Le 25 Janvier les Forsithias sont déjà en fleurs... et sèment quelques pétales.



144 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page