top of page
Rechercher

J29/30/31



Le 25 Janvier

Après le super accueil de Malika et une visite de Cahors, en route pour de nouvelles aventures. (Qui ont été fort nombreuses, d'où notre retard de mise à jours ... milles pardon).

Ce jour là les 22 km sont avalés facilement en 4 heures. C'est beaucoup plus simple de marcher le ventre plein...

Dans le magnifique petit village de Lascabane le prêtre donne son adresse sur la porte de l'Eglise ou il faut trouver une coquille sur des volets bleu. Les soeurs ont également 8 lits de disponible. On frappe à une porte pour trouver les adresses, Adrien, le proprio nous accueil et nous aide à trouver la maison d'une soeur... mais on tombe mal, elle est occupé... le coeur sur la main il nous dit " vous tracassez pas, v'nez à la maison, j'vais d'mander à ma femme mais normalement cest cool". Et de fait, c'est super cool et nous passons une chouette soirée qui se terminera couché devant le poël à bois avec les chiens qui en profitent pour nous squatter un peu de place. Adrien, Marianne, Merci beaucoup !!!


Le 26 Janvier


Le long de la route on croise une petite chapelle. Sur le livre d'or, on découvre la traçe de pélerin qui ont environ 2 jours d'avance.

Sur la route des randonneurs nous offriront des belles barres de chocolats Lion. Nous rugissons et parcourons 35 km. A Dufort Lacapelette de nouveau nous trouvons des traçes des pélerins...

La nuit sera dans les toilettes publique du mini village. ( = super propre 😊).


Le 27 Janvier

Un mois jour pour jour que nous marchons. Après 2 km, un verger éco-responsable nous offres des dizaines de bellea pommes. Un petit plaisir pour affronter la douche...☔

A Moissac, nous assistons à la fin de la messe dans la majestueuse Cathédrale. Il y a même un musicien qui joue magnifiquement de l'orgue.

Simon, un habitué de l'église nous accostes et nous fait une vrai petite visite guidée. Il nous explique les sculptures et nous fait découvrir le square de Slimane Azem, le Brassens berbère et oncle de Malika.

La pluie, toujours abondante nous convaincra de passer l'aprem et la soirée chez Simon qui nous le propose gentiment. C'est une vrai bible de connaissance. Tant sur l'histoire de Moissac que sur la Naturopathie. Il nous apprend que l'acide malique contenue dans les pommes nous déminéralise en hiver car la mélanine contenue dans notre peau en hiver n'est pas suffisante.

Et m**** c'est un des seuls trucs que nous trouvons facilement...nous nous faisions la reflexion que les nombreuses pommes qui entourent la ville de Moissac sont "le fruit défendu, le fruit de la tentation " et que nous avions tendances à en faire une bonne cure...bon. Tant pis. Nous devenons très assidus sur les pains sec ou invendus de boulangerie...

Merci Simon !!!




90 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page