top of page
Rechercher

J32/33/34





Le 28 Janvier


Toujours sous une belle douche nous continuons la route vers le beau village d'Auvillar avant de terminer notre chemin du jour à Miradoux : 38 km !!!

La Boulangerie est fermé. On frappe aux portes pour demander du vieux pain. La deuxième porte s'averera la bonne. La question : Est ce qu'on le mange ce soir ou au petit dej ? Bon en attendant il y'a les toilettes publiques (on est fan en ce moment) pour ce poser un peu.

Fred est motivée et frappe à une troisième porte... on sais jamais... Ils n'ont pas de pain... mais une soupe !!! Puis ils nous font des pâtes, nous offres du vin rouge...puis carrément une super chambre juste magnifique !!! (En faite c'est une maison d'hôtes...) le rêve quand on s'apprêtai à dormir dans les toilettes publiques.



Au petit déjeuner Jean Marie nous offres un bon croissant, du pain frais et Dominique un p'tit coeur en souvenir. Mille merci ! Vous avez été adorables avec nous !


Le 29 Janvier

Une bonne nuit avec un pain frais et morceau de chêvre dans la besace nous aidera à affronter la tempête Gabriel.

34 km avec un joli arrêt à Lectoure.





Les 10 derniers kilomètres s'effecturons dans un déluge...raffales à 80 km/j + pluie... sur la route nous piétinons dans des chemins boueux. Nous en regrettons les températures glaciales de l'Aubrac qui permettaient de geler la terre.

Un des chemins sera inondés et la seul solution consistera à enlever les chaussures, chaussettes, relever le pantalon et traverser... avec par hendroit de l'eau jusqu'au genou.

En arrivant à Romieu, juste avant la tombée de la nuit, nous sommes déjà heureux.

En demandant à la boulangerie pour trouver un refuge nous gagnons 1 pain, et 4 pains au chocolat.

En demandant à l'épicerie s'il y'a un bar pour manger au chaud, Laurent, nous invite dans son gîte !




Et trop bien il y'a les deux pélerins que nous poursuivons depuis quelques jours !

De nouveau une soirée en or avec de belles rencontres ! Muriel et Frédéric, pélerins, qui reprennent un gîte "le Parchemin" dans quelques semaines ! Et qui nous sustentent en partageant un bon plat de pâte et une belle bouteille de vin ! Ils nous offrirons leurs pain d'épice le lendemain en refusant de prendre de nos viennoiseries pour nous les laisser...

Vous êtes des anges...


Romieu est appelé la ville des chats.

Au moyen-Age pour faire face à la famine, lea habitants mangent les chats...puis l'année suivante les récoltes sont bonnes mais les rats envahissent les greniers. Heureusement Angeline, une jeune fille amoureuse des chats avaient clandestinement protégés ces chats. Ses derniers se sont multipliers et l'année des rats ils sont devenus les héros du village tout comme Angeline.



Le 30 Janvier


Fred à 25 ans ! Elle pourra profiter des délicieux pain au chocolat ou du délicieux miel et pain d'épice de Muriel et Frederic !

Nous sommes en forme et avançons bien malgré les chemins boueux. Cependant après 2h30 de marche nous perdons les "balises".

Le hasard nous fais croiser Aline, 78 ans, qui marche chaque jour un peu. On étudie la carte et on s'aperçoit que nous ne suivons pas le bon GR...et que bous avons parcourus 12 km dans la direction totalement opposé.

Autant dire que nous sommes un peu dégoutés...

Heureusement les anges veillent sur nous et Aline nous permettra de se retrouver là ou nous aurions du être après ces 12 km. Ouf !!!! Première fois que nous acceptons l'aide de la voiture qui nous a pourtant été proposé quelques fois.

Le soir nous arrivons à Montréal.

On tente notre chance à la boulangerie et on gagne 1 quiche, 2 croissant et 2 torsade aux chocolats ! De quoi fêter l'annive ! Yupiii

En bonus nous profitons de 4 bon petits chocolats de noël que nous avons à peine touchés en 1 mois. ( les précieux)

La nuit sera dans de spacieuses toilettes publique que nous trouvons bien propre.



Les paysages ne sont pas autant à couper le souffle que dans l'Aubrac et les villages pas aussi merveilleux qu'en Aveyron... (vive la vue sur les toilettes ^^) Toutefois le pélerinage nous donnes de nouvelles surprises tous les jours et nous aides à apprécier les joies de l'inconnu.


Le 31



153 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page