Le 31/01
Aujourd'hui nous avions prévu une petite étape. Après 17 km de marche, pause à Eauze en attendant l'ouverture à 15h des boulangeries pour tenter d'avoir un peu de pain de la veille. Sur place c'est la fin du marché, on trouve simplement une carotte et un radis noir.
On décide d'ouvrir un sac poubelle... Surprise !! Des centaines de coquilles St Jacques !!
Dans le sac, un fond de sauce, quelques patates, deux carottes... ça ferra l'affaire...
En patientant dans l'église nous retrouvons Murielle et Fred, trempés comme nous jusqu'aux chaussettes ! Nous aurons le luxe de nous faire offrir un chocolat chaud et 3 super desserts ! Deplus, le bar ou ils nous invitent est tenus par des Arboisiens ! Décidement les coïncidences....
Cependant l'heure tourne, il est 17h15 et nous avons 7 km à faire (ou peu être 10)... Plein d'énergie, nous volerons dans les flaques d'eau pour effectuer les 7 km en 1h15. En arrivant au "chalet du bonheur" qu'on nous a conseillé, nous sommes acceuillis à bras ouvert par Alexandra et Eli. Deux jeunes qui ne vivent que des donativo ( les dons, financier ou non, que les personnes font en échange du gite et du couvert ),et de leurs jardin dans une ambiance très écologique et généreuse.... nous passerons la nuit dans une yourte au son de la pluie... magnifique... pour repartir le lendemain avec le soleil et un super petit dej !!!Merci à vous ! Vous êtes très inspirant !
Le 01/02
40 km nous attendent...la météo est belle. La marche s'effectuera beaucoup plus facilement que les 40 km que nous avions dut faire avant Cahors...nous marchons sans problèmes à 5,5km/h.
Sur la route nous ferons une halte dans la jolie petite ville de Nogaro et profiterons de la vue des pyrénnées enneigées. En arrivant à Aire sur adour, nous avons l'impression d'être dans une grande ville alors qu'il n'y a que 8000 habitants.
Juste avant la fermeture de la boulangerie nous gagnons 2 belles brioches façon galettes avec des fèves. Cette fois ci les WC d'une grande ville ne paraissent pas très acceuillantes. Fred se met à chercher un garage et à la première porte nous nous verrons offrir un bon plat de pâte, fromage, dessert, un lit et une douche ( 5 jours sans) et de nouveau une très belles rencontre avec Adelaïde et Alex ! Merci beaucoup !!
Le 02/02
En plus d'un super p'tit dejeuner nous gagnerons du pain, saucisson, terrine maison, compote et bonbon ! L'hospitalité française est royale ! On cherchait un garage et on est reçue comme la famille....
Le coeur joyeux nous parcourons 18km en à peine plus que 3 heures. La seule boutique ouverte serra l'Eglise pour prendre la pause de midi. On se rend compte que c'est la chandeleur et nous rêvons aussi secrètement de crêpes... Le soir à Arzacq nous profitons d'un beau coucher de soleil, beaucoup de personnes nous sourissent et on sent une belle énergie.
En attendant nous observons un lieu sympa pour passer la nuit et faire quelque poubelles, dans le doute...
Un passant nous accoste et nous invite à manger chez lui... il nous réserve même un lit dans une chambre d'hôte!!
Daniel, ancien chirurgien dentiste nous parlera de tous les méfaits des lobbystes de la santé et nous donnera pleins de conseils tout en nous offrant du riz et une belle cuisse de canard ! Surpise du dessert, sa voisine qui nous ammène des crêpes !!! On est bluffés...
Il nous conduit ensuite chez Suzie.
Le 03/02
Au petit déjeuner, Suzie nous parlera de sa foi qui la conduite à construire une chambre d'hote. A 50 ans à ce moment la, au chomage, celibataire avec une épaule presque invalide.... Cest sa foi qui la conduira à rennover avec succès, grace à la récupération et à la simplicité, une porcherie qui tombait en ruine en un magnifique lieu d'accueil pour personne agée ou à mobilité réduite.
Nous rêvions de retrouver l'atmosphère des monastères, l'ambiance de prière empreinte d'énergie spirituelle... Encore bluffés nous voila excaucés... d'autant plus que Suzie nous proposera d'aller à la messe de 11h.
Merci à toi pour tout... ta douceur, ta gentillesse, tes messages, tes belles peintures et tout ton partage .... Merci
L'après midi nous suffira pour effectuer les 30 km... c'est chouette, la santé physique et le mental sont au top ! Nous passerons la nuit dans l'église d'Arthez ou nous sommes en train de rédiger cet article.
Plus que 100 km avant d'arriver à St jean pied de port !!!!
Sur le chemin nous trouvons quelque citations qui nous aides à avancer.
"Ton seul devoir dans la vie c'est d'être heureux "
"Posséder c'est être possédé"
"Si tu veux être libre, détache toi "
Citations tiré du livre de l'alchimiste.
Bonsoir,contente d avoir eu des nouvelles fraîches...ici 30cm de neige et _6 degrés !!!je vois que vous êtes en forme...continuez bien gros bisous de nous tous.on pense bien à vous.Nona. Et compagnies....
Dimanche matin 8h c’est la percée du Vin Jaune je rejoins la pause Essentielle pour le 2ieme jour de rush vers les caveaux