top of page
Rechercher

Les 1ers jours en Espagne

Le 8 février

Laurent nous a donné un bon plan pour dormir, mais, il faut aller jusqu'a Pamplune, à 45 km. L'étape de Roncevalles étant courte puisque nous sonmes arrivés à 15 heures, nous avons la faim de marcher.

A la pause midi nous esperions voir une boulangerie mais les villages sont deserts. Nous décidons de fouiller les poubelles et trouvons un beau sac de pains secs ! Un peu plus loin nous trouvons un bocal de piment au vinaigre, un peu de nougat et des restes de biscotte, une belle croute de fromage... et même une pièce de 2 €. Ça nous motive à faire les poubelles plus souvent.

Nous arrivons dans la belle ville de Pamplune et ses dizaines d'Eglises...



Nous suivrons à la lettre la direction donnée par Laurent et arrivons sans difficulté au refuge des SDF. Nous sommes accueillis sans problème. Notre seul "déception" est de devoir manger très vite pour être au même rythme que les autres... nous avons tellement pris l'habitude d'apprécier et de prendre le temps de manger...encore plus quand c'est chaud.


Le 9 février


Après 45 jours sans ampoules pour Adrien, en voila une....et une belle.

Le chemin nous ferra passer par Alto pardón et Puente de la reina.

On vous laisse voir les photos...







Le soir après 37 km, toujours pas de boulangerie mais des Poubelles !! Bonne pioche, nous trouvons des petites madeleines encore emballées, des yaourts.

Avant de se coucher, des personnes font une sorte de barbecue hivernal. On se met aurtour pour se réchauffer et pour finir on se fait inviter. Nous gouterons les oignons de printemps, la charcuterie maison, du vin et le digestif pacharan.

Nous dormirons fort bien à 1h30 du matin, devant le bar, après avoir bien chanté et ri.




Le 10 février

Aujourd'hui petite étape de 30 km. On en profite pour aller à la messe à Estella.

Le soir, en cherchant le prêtre à la paroisse de Los Arcos, que nous ne trouverons pas, on se fait inviter à boire un café au lait dans un bar rock. À 21h30, les clients font un apero dinatoire et nous invitent.

Nouvelle nuit dehors.


Le 11 février


Encore une petite étape à travers de jolis petits villages. Le soir en arrivant à Logroños nous sommes heureux de trouver un donativo Chrétiens. (La liste des donativos nous à été donnés à St Jean pied de port). Nous dormirons au chaud... et discuterons avec René, pélerin allemand depuis 12 ans qui marche entre 4000 et 7000 km par ans... parfois il reste quelques semaines comme volontaire en tant qu'hospitalier dans les donativos. Encore un autre choix de vie.

Puisque nous avons encore une petite étape de 30 km de prévus aujourd'hui et que nous avons un peu de temps nous allons donner notre sang... Au moins on se dit que l'on peut donner quelques chose.







163 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page