top of page
Rechercher

Repoussons les limites du rêve !

Dernière mise à jour : 1 mars 2019

19 février


Aujourd'hui, petite étape de 37km pour arriver à León.

Sur la route, on rencontre un couple de retaité anglais dans leur camping-car. Après avoir marché sur le chemin, ils ont acheté une maison qu'ils sont en train de rénover dans un des "village fantôme". Ils veulent passer leur retaite en lien avec les jeunes pélerins: Ils nous offriront un bon café au lait, des fruits et un paquet de chips. Un peu plus loin, nous arrivons à l'heure du marché. On demande s'il n'y a pas des fruits abimés non vendables, et on reçoit 5 bananes, 2 oranges et une dizaine de pommes. A León, on profite de la magnifique cathédrale tout en profitant de délicieuses patisseries injustement jetés. Le soir en demandant conseil à la maison des sans abris, nous apprendrons que les lits sont complets. On profitera tout de même d'un bon repas chaud à 60cts tout en rencontrant Julian. Un SDF qui sait apprecier la vie et nous invitera a dormir au chaud dans un distributeur de billets de banque, chauffé à 20ºc toute la nuit. En prime la croix rouge nous laisse des croissants pour le petit dèj pendant notre sommeil. Nous sommes des clochards de luxe !




20 février

La vie étant tellement généreuse que nous devons la remercier en effectuant des étapes plus longues. A 7h du matin, nous commençons notre marche dans les rue de León en profitant des lampadaire mais aussi d'une magnifique pleine lune.


A 9H du matin, en passant devant un four à pain, on demande s'il y a des invendus... et on reçoit un énorme sac de madeleines encore tièdes.


La route à la sortie de León nést franchement pas très agréable. Elle est appelée l' "autoroute du camino" car pendant 45km, on longera la N120 et ses nombreux camions. Normalement, c'est 2 jours d'ennui mais bien nourri en une journée, le calvaire est terminé. Sur le chemin, les cigognes et la belle ville Hospital de Orbigo nous apportera un peu de joie.



Nous terminerons la journée à 19h25 après 55km, le RECORD !

L'Église du beau village de santa Catalina après Astorga nous éclairera sur les derniers kilometres et nous dormirons à ses pieds.

21 février

En route pour de nouveau une longue journée. Le matin étant un peu glacial, on préfère prendre le petit déjeune au dixieme kilometre. Quel rêve de marcher avec un 9 de pleine lune plein ouest, un lever de soleil et les montagnes enneigées au Sud.


Arrivés au village, spontannément on nous offre un cake a la banane maison, 4 clémentines. En ouvrant une poubelle, on tombe sur un énorme part de gateau...



La mythique Cruz de Ferro à 1530m où la tradition consiste à déposer une pierre, un de ses fardeau.







A la sortie du village ci-dessus Moinoseca (un havre de paix et de fraicheur quand il fait chaud), en regardant de nouveau vous savez où, on découvre un sac rempli de conserves non perimées (champignon, sardines, moules, calamares, legumes...) et de nouilles chinoises que nous pourrons offrir au Donativo (auberge à prix libre). 100km en 2 jours !

Quel plaisir de pouvoir prendre une douche et de manger un délicieux plat de pate cuisiné par des italiens.



22 février

Une bonne nuit et de la bonne nourriture nous donne l'énergie d'avancer. En plus de ça, les villages de montagnes sont sympathiques et la météo est estivale. C'est toujours une grande joie de terminer les journées après de longues heures de marche tout en regardant le soleil se coucher sur notre village de repos. 43km et une belle tablette de chocolat trouvé !



23 février

De nouveau 43km soit 186km en 4 jours. Une des plus belle étapes en Espagne avec la montée du "O Cebreiro". Pour nous accompagner, une méteo a plus de 23ºc l'après-midi, des jonquilles à plus de 1000m d'altitude et des violettes un peu plus bas. Le 10 février, nous avions déjà croisé les amendiers en fleurs ! Avec cette météo, nous pouvons marcher sans s'inquièter pour la nuit.














Le soir nous dormirons au monastère de Samos où nous espérions, en vain, assister à une belle messe, pour remercier la vie de tout les cadeaux.




79 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


franckvaldenaire39
Feb 27, 2019

Coucou le Jura se pare de printemps les semis dépotent plein godet toujours des paysages Qi font rêver St Jacques ne doit plus être très loin on pense fort à vous plein de bisous sur vos bouilles un peu endolories

Like
bottom of page