Quelle chance, en plus d'avoir droit à un p'tit espace pour dormir, il y 'a du wifi à Roncevaux ! Plus tôt ( à notre arrivé vers 16 heures), nous avons rencontré Laurent. Un pélerin de choc, qui vient de Bourgogne mais qui est sur le chemin du retour ! Allez/retour à pied de Compostelle... wouahou, on est impressionnés !
Le col montait doucement pour les 15 premiers kilomètres...tant et si bien qu'on se demande si c'est la bonne route, si on se trompe pas, si on s'est pas fait un tel film sur la dureté de l'affaire que ça nous parait "trop" facile..... taratata le col n'a pas dit son dernier mot, et les deux dernier kilomètres se font dans 40 cm de neige, sous la flotte et en grimpant sommes toute quand même.
On arrive trempés, remis à notre place et surtout très heureux ! On vous laisse profiter des photos !
Enfin le col Ibaneta à 1040m
Petite pétale qui à été semé devant l'Eglise....petit instant de poésie...
L'Eglise est vraiment très belle, avec de la belle musique classique à l'intérieur.. c'est fort et touchant... le soir nous sommes bien content de pouvoir profiter de la messe en Espagnol.
A la fin de la messe, où 8 autres pelerins sont benis, et ont payé leur lit 10€, on discute avec le pretre qui nous aide, ainsi que Laurent, a trouver un coin chauffé. Laurent nous preparera des bonnes pâtes chaude et nous partagerons quelques pommes et carré de chocolat.
Bravo! 💚
et bien, vous progressez plus vite que j'aurais pensé malgré les conditions difficiles