top of page
Rechercher

ULTREIA ST JEAN PIED DE PORT !!!



Ceci est peut être le dernier article que nous publierons car demain on passe en Espagne ou nous ne pourrons plus nous connecter en 4g. Si nous tombons chez des personnes ou il y 'a le wifi, bien sur, nous donnerons de nouvelles infos ! Autant que possible ! Après sinon ce serra de retour en france vers la début Mars.... si on continue à ce ryhme la et avec cette chance.

En attendant voici les dernières étapes !


Le lundi 4 février à Arthez

Nous vous avions laissé dans l'Eglise ou nous écrivions et finalement on a eu bien froid cette nuit la,-4°c...mais un magnifique réveil en façe des Pyrénnées !


Et à coté de l'Eglise il y 'a une bonne carte des chemins...




Pour la pause de midi nous arrivons dans un bar Bio vers Sauvelade. En demandant pour s'installer juste au chaud, on se sent tout de suite à l'aise avec une bibliotheque qui nous donne envie de s arreter des jours pour tout lire. Jeff nous apporte de l'eau sur un p'tit air de reggae. S'en suivra une super discussion sur la gestion d un snack bar gite... suivi d'un p'tit air d'accordéon ! Et oui ! Adrien ne pensait pas qu'il aurait l'opportunité de jouer le matin en se réveillant ! Merci à Lili et Jeff ! Pour le soin qu'ils donnent et le travail qu'ils fournissent !


Après 14 km , nous arrivons dans la fameuse ville de D'artagnan... Navarrenx

On voit la maison des associations ouvertes, et nous décidons de nous y mettre au chaud le temps de grignoter notre pitance du soir ! Belle pitance puisque nous avons gagné 9 croissants à la boulangerie !

Il y'a un cours de chi gung qui s'y déroule et à la sortie nous serrons adorablement invités par Christine. Nous aurons le droit en prime à une bonne soupe et un beau lit ! Et le matin, comble du comble elle nous fait des crêpes !!!

Christine merci à toi pour tout ! Tu es une belle personne, pleine de lumière,de bon sens et de beauté ! Nous te souhaitons de pouvoir faire ton jardin comme tu veux, et de faire ton hâvre de paix comme tu le souhaites !






Le mardi 5 fevrier.

Après un si beau traitement on a le droit à un sale mauvais temps ! Pluie ! Boue ! Chemins glissants en pleine forêt, les kilomètre sont longs....... heureusement après 13,5km, un rayon de soleil, un peu comme un mirage... une habitante met à disposition totalement gratuitement dans son garage pleins de belles choses pour les pélerins !!!!!! Une bouilloire, soupe en sachet, cappuccino et petits gateaux... yupiiiii ! Les 20 km restant deviennent beaucoup plus facile ! On s'amuse même à se faire la course dans les petits cols !




Le soir nous trouverons l'hospitalité chez Martine et Alain. En toquant à la première porte pour savoir si on peut juste sécher nos vêtements, ils nous invitent et nous font profiter d'une bonne endive au jambon ! Merci beaucoup à eux !


Mercredi 6 Février

Grimpette dans le pays Basque jusqu'à St Jean pied de port !







On ne croirait pas quand on voit la matiné mais aujourd'hui il fait 18 degrés ! L'après midi avec nos vêtements d'hiver on dégouline un peu....



Apès 752 km et 24 jours depuis le Puy en Velay nous voilà à St Jean pied de port !!! Nous somme super bien accueilli

par l'association des pélerins qui nous explique tout sur la suite en Espagne. Nous recevons un nouveau coup de tampon sur la créanciale et de bonnes crepes.







Cette nuit nous avons été aidé par Nicolas, serveur au bar "le relais de la nive" . Une personne adorable et attachante qui aimes les gens ! Merci aussi à son collègye de nous avoir donné du pain !


Voici l'étape de demain:

Nous passons de 200 à 1400 m.

Nous avons appris que nous serons 12 pélerins à commencer demain, dont des Coréens, un Russe, un Chilien... la majoritée des étrangers commencent à St Jean pied de port avec l'une des étapes les plus difficiles. Heureusement que nous avons un peu d'entrainement.

Vaya con dios !!!!!


Le col de Roncevaux est tout à gauche ! On vous embrasse tous bien fort!


152 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout
bottom of page