top of page
Rechercher

ULTREÏA Santiago de Compostella

Dernière mise à jour : 1 mars 2019



27 février à midi, nous sommes arrivés après plus de 2000km en 60.5jours. 24 février

Après les 185km en 4 jours, nous décidons de faire une petite étape en ce dimanche. Nous assisterons notamment à 2 messes à Sarria. Pour beaucoup Sarria est la ville de départ puisqu'elle est située à 114km de l'arrivée.


Sur notre route, il est interressant de faire un tour sur les aires de repos le long du chemin. De nombreux "Turigrinos" (pelerin-touriste) jettent en effet la moitié de leur sandwich ou paquet de chips. Pour une journée tranquille, nous ferons tout de même 32km a travers la verdure de la Galice. Alors qu'une étape sur le chemin est normalement d'environ 25km.




25 février 42km, c'est toujours l'été. Après une nuit à Portomarin dans un magnifique abri au dessus d'un lac, nous passerons notre journée à rattraper des dizaines de pélerins tout frais, comme un bus entier de turigrinos coréens. Le soir on profite d'un bon chocolat chaud et de quelques gourmandises achetées grâce à un billet offert.


26 février Après une nuit à la belle étoile devant une église, nous rangeons notre nid de carton. Nous croisons Jésus, un espagnol très croyant, qui sera heureux de partager la mềme foi en l'amour... en la protection de Notre Père. Il nous offrira 5€ pour boire un café. Nous en utiliserons 2.6€ au prochain bar rencontré pour prendre deux chocolats chauds et le reste sera pour une gourmandise plus tard.

42km, c'est toujours l'été et nous sommes toujours ravis de traverser des coins de forêts bien frais ou de trouver des fontaines d'eau. En 2 mois, nous avons connu l'hiver et la neige dans le Haut Beaujolais, les monts Forez ou dans l'Aubrac, l´automne et la pluie (mais aussi les pommes) autour de Moissac, le printemps par la floraison et désormais l'été. En plein été on savoure de trouver une fontaine pour se réhydrater mais aussi se mouiller la tête. Tout les 200m, une borne nous indique le nombre de kilometres avant l'arrivée. Quel plaisir de voir les kilometres passés en dessous de 50, 40, 30... Si on avait voulu on aurait pu terminer le 26. On se laissera 12.4km pour apprécier le lendemain matin.




27 février 12.4km, la plus petite étape en 61 jours, mais une des plus douloureuse pour Adrien dû à un tendon un peu échauffé. Nous arriverons devant la cathédrale peu avant midi afin d'assister à la messe des pélerins à l'église de Saint François (d'Assise). Peut-être un signe pour suivre son chemin ?!

http://chemindassise.org/fr/itineraire-et-etapes/ En croisant d'autres pélerins ou touristes, nous serons parfois considérés comme des héros. On nous prends en photos ou on nous donne un petit billet... en plus de notre diplôme.










On passera donc l'après midi a profiter de l´ambiance de petits cafés ou de la bibliothèque pour mettre à jour le site internet. Et maintenant ? Nous avons prévu d'aller jusqu'à Fisterra (90km) en environ 3 jours (28 février - 2 mars). Puis revenir en stop en France (3 mars - 8 mars).

Donner ensuite un coup de main au projet permacole de Malika avant de retourner à nos activités fin mars tout en pensant à écrire de belles lettres à ceux qui nous ont aidé.

158 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Kommentare


philippe.meyrieux
02. März 2019

Vous êtes porteur d'une très belle énergie et de grâce ! Merci pour ces partages et bonne route !

Gefällt mir

Naegely
01. März 2019

*Que cela soit est cela est* me paraît un bon résumé non ?

Gefällt mir
bottom of page